Et bim ! Des bébés mouettes.

"Ooooooh des bébés mouettes, c'est trop mignon !"

(Ou, en bon cauchois, "Qué bio poulot maôve !")

Quels produits à La Mouette ?

Avant tout des produits alimentaires, autant que possible BIO et/ou locaux et de saison ! Et non, pas de tomates en hiver donc... Mais des tomates en conserves bien d'autres produits, parfois oubliés, que La Mouette et ses producteurs partenaires vous feront (re)découvrir. 

Le but étant de pouvoir faire vos courses au complet, vous trouverez aussi des produits d'hygiène et d'entretien.

Le plus important, c'est que La Mouette réponde à vos besoins et vos valeurs : comme pour toutes les autres décisions, chacun a son mot à dire sur le choix des produits proposés ! 

QUI SONT NOS SUPERS PRODUCTEURS ?

Maraichers BIO, producteurs et artisans locaux ou grossistes BIO, voici une petite présentation de nos premiers producteurs ! La liste n'est pas complète et nous allons la faire évoluer au fur et à mesure...

104476085_2664462230493595_1672878070044

La petite brasserie La Villaine

Auparavant assistance maternelle, Corinne Cardon est brasseuse depuis environ 4 ans et s'est installée depuis presque deux ans à Villainville, dans la campagne havraise.

Après plusieurs recherches, Corinne a concocté par moins d'une douzaine de bières différentes, certaines classiques, d'autres plus

originales.  Micro-brasserie oblige, la production est toute petite. Blonde, rousse, ambrée, au gingembre... La gamme s'élargit de temps en temps avec des bières "du moment", comme la bière au sureau.

Disponibles uniquement en circuit court en bouteilles de 50cL, la Mouette est fière de pouvoir vous proposer ces bières ultra locales à la recette unique.

Brasserie Boujou

Après 7 ans de préparation et d'économies, Charles-Alexandre Auvray s'est lancé dans le monde merveilleux du brassage en juin 2018 dans la petite commune de Chennebrun (Eure). Installé dans l'ancienne caserne des pompiers de son village, véritable passionné, Charles-Alexandre proposait au départ sa bière "originale", une American Pale, et une bière blonde plus classique, la "Goyogoyo" (mot préféré de son petit garçon). En 2019, la gamme s'est élargie au vue de la demande croissante, proposant parmi d'autre la bière brune "Charlebrun", l'ambrée de Noël "Boujou noué" et même la "frênette", cidre de feuille de frêne.

85052056_2763351933756435_12114381963368
d7ce54-1504874484.jpg

Brasserie de Sutter

Lancée depuis 2012, la brasserie De Sutter est déjà bien connue au Havre. Fondée par deux frères, Antoine et Frédéric, la brasserie se veut résolument moderne, tout en respectant des valeurs éco-responsables : les produits utilisés ne proviennent que de producteurs locaux, garantissant un impact carbone limité et une traçabilité exemplaire. Installée à Gisors, la Brasserie de Sutter propose des bières aux noms rigolos, telles que la "Crazy IPA", à 6,5%, la "folie douce", blonde classique à 5%, ou encore la "Zinzin" à 10,5% (tout de même). Plusieurs de leur bière ont reçu des prix au concours général agricole, et la brasserie est la seule normande primée au World Beer Awards de Londres en 2017.

Brasserie Sainte Beuve

Installé dans un ancien corps de ferme à Caule-sainte-Beuve, Nicolas brasse depuis 2015 sa gamme de bières bio, avec la volonté de partager son savoir-faire. Porté par son goût pour la bière et l'envie de proposer des produits artisanaux et locaux, Nicolas souhaite passer du brassage amateur en petite production à un niveau professionnel. Ornées de leur superbes étiquettes à l'esprit médiéval, la brasserie propose deux gammes de produits : la bière cauloise, inspirée de l'histoire de la commune, et la cave de Silène, avec des bières aux saveurs plus puissantes.

Pour recevoir les dernières nouvelles de La Mouette ...

© 2019 La Mouette